VALERIE FEASSON

A Contre-Temps .…

A Contra-Tiempo

compagnie de théâtre professionnelle

 

Valérie Feasson,

metteur en scène, comédienne,

pédagogue, praticienne Feldenkrais ®

 

 

 

 

Deux compagnies LE CHIEN ABOIE puis À CONTRE-TEMPS …

 

 

À Contre Temps terme musical à part entière.

À Contre Temps comme à contre courant …

À Contre Temps comme entre deux temps …

 

 

Au départ une formation de danseuse qui restera toujours présente puisque j’ai été gagnée par le tango argentin : plus qu’une danse, une « façon d’avancer dans la vie ».

Le théâtre aussi car comédienne et metteur en scène formée dans différentes compagnies, lors des différents stages professionnels effectués au fil des envies et des besoins : théâtre physique, comédia dell'arte, clown, tragédie, écritures contemporaines, voix et chant.

 

Des envies de créer. De jouer. Mais surtout de choisir.

Alors les coups de foudre que j’ai eus pour des textes ne sont pas nombreux, c’est vrai. Parce que j’ai envie de prendre mon temps et de me donner la liberté de travailler avec d’autres compagnies.

 

La méthode Feldenkrais ® pour développer une sensibilité et une qualité de jeu et d’enseignement toujours plus fine.

 

Enfin l’écriture … L’enfant tordu, texte écrit pour une journée des droits de l’enfant, des traductions de tango, des textes brefs chaque fois joués … pas plus d’une page.

Une pièce jeune public, Tout conte fée, on garda les sorcières. Puis une adaptation de La Princesse de Clèves : La Passion selon Madame de Clèves - L'histoire d'un renoncement, d'après le roman de Madame de Lafyette.

 

Copyright © All Rights Reserved